Nouvelle LTM 1110-5.1 pour la société Noordzee Kranen SA

Une nouvelle grue mobile Liebherr LTM 1110-5.1 a été livré à la société Noordzee Kranen S.A. à Ostende. 

Notre plus petite grue mobile à 5 essieux se distingue non seulement par ses performances, mais aussi par son énorme mobilité : elle atteint un poids total de seulement 48 tonnes avec des charges par essieu inférieures à dix tonnes. 

La légèreté de la nouvelle LTM 1110-5.1 présente un autre avantage : avec la conception habituelle des grues mobiles de douze tonnes de charge par essieu, elle peut porter l`énorme contrepoids de 13,4 tonnes. Cela signifie que ce type de grue fonctionne déjà en grande partie comme une grue à montage rapide. En outre, un total de 29 tonnes de contrepoids est disponible. Et là aussi, les ingénieurs de Liebherr ont veillé à ce qu`ils soient transportés de manière homogène sur le véhicule avec une charge par essieu inférieure à 16 tonnes : pour les pays où ces charges par essieu élevées sont autorisées ou pour les trajets sur le chantier avec la flèche abaissée et donc sécurisée. L`avantage : un système de changement rapide des plaques de lestage permet au grutier de passer d`une position de déplacement à une autre en un rien de temps.

En ce qui concerne la hauteur de levage, la flèche télescopique de la grue de 110 t est l`une des plus longues de sa catégorie, avec 60 mètres. 

Si le chantier permet un positionnement libre, la LTM 1110-5.1 passe même à la classe de grue supérieure. En effet, le VarioBase® Plus génère des performances supplémentaires : la combinaison des bases trapézoïdales et variables des stabilisateurs, en combinaison avec stabilisateurs arrières élargis, offre des capacités de levage particulièrement élevées.